Simulateurs de vol

Simulateur avion

Venez profiter de notre simulateur avion et prenez les commandes d’un Cessna 172 !

Que vous soyez amateur passionné d’aéronautique intéressé par la découverte en toute tranquillité de la sensation de pilotage, en formation ou professionnel déjà breveté désirant perfectionner diverses manœuvres. Notre simulateur est ouvert à tout le monde !

20211214_153207

Les vols découvertes vous permettront de vous familiariser avec la sensation de pilotage d’un Cessna 172 en toute sérénité.

Pilotez à votre guise et profitez de votre vol comme bon vous semble.

Les séances avec instructeurs mobiliseront pour votre vol, un de nos instructeurs qualifiés qui vous accompagnera du décollage à l’atterrissage.

Il vous guidera dans vos manœuvres, vous conseillera et répondra à toutes vos questions. Vous aurez la possibilité de simuler avec lui différentes pannes ou météos.

Simulateur hélicoptère

Profitez des maintenant de notre simulateur hélicoptère !

Que vous soyez pilote professionnel ou amateur d’aéronautique, votre boutique Coté Piste met a votre disposition un simulateur hélicoptère équipé d’un casque VR.

 

Choisissez vous-même votre hélicoptère et le vol que vous voulez effectuer, Coté Piste met tout en œuvre pour que vous puissiez profiter pleinement de ce moment.

Vous serez également accompagnez d’un pilote instructeur, il vous briefera et vous accompagnera tout au long de votre vol afin de vous aider a prendre en main l’appareil.

Chaque vol durant 20 minutes et le briefing 25 minutes, comptez 45 minutes afin de réaliser l’activité complète.

Le Robinson R44 est un hélicoptère léger à moteur à piston Lycoming 4 places produit par la compagnie Robinson Hélicopter depuis 1993.

Il est dérivé du Robinson R22, version plus légère 2 places.

Le Robinson R44 est un hélicoptère monomoteur doté d’un rotor principal bipale semi-rigide, d’un rotor de queue bipale et d’un train d’atterrissage à patins.

Alliant fiabilité et performance, il est devenu l’hélicoptère le plus vendu au monde dans sa catégorie.

Le Bell 407 est un hélicoptère utilitaire civil quadripale monomoteur. 7 personnes peuvent voler dans l’appareil.

Le Bell 407 est dérivé du Bell 206 L-4 LongRanger. Il est fabriqué par la société Bell Aircraft Corporation. Une version militaire, le Bell OH-58D Kiowa Warrior, est construite sur ce modèle.

 Les pales et le moyeu utilisent une construction composite offrent de meilleures performances et une conduite plus confortable. Le turbomoteur Rolls-Royce/Allison 250-C47 permet une augmentation de la masse maximale au décollage et améliore les performances à des températures plus élevées et/ou à des altitudes plus élevées.